Deuxième édition de la trilogie des Dagues de l'Empire, de João Paulo Oliveira e Costa

June 7, 2018

 

Les éditions Le Poisson Volant sont fières de vous annoncer la deuxième édition de la trilogie "Les Dagues de l'Empire", de João Paulo Oliveira e Costa.

 

« Plus loin que les Romains et les Grecs »

 

Les Dagues de l’Empire, une épopée d’espions et d’aventuriers à travers le Portugal des grandes découvertes, de Lisbonne jusqu’aux confins de l’empire.

 

À la cour du roi Dom Manuel I à Lisbonne, l’excitation est à son paroxysme : découverte de la Guinée, du Brésil, de l’Inde, et des épices… Un réseau de nobles, sous le commandement de Miguel et d’Álvaro, et d’espions, emmenés par le très séducteur Vasco de Melo, éprouvent leur ruse, leur malice, leur courage, et leur soif d’aventures pour la grandeur du royaume du

Portugal et de l’empire naissant. La reine Jeanne, la mystérieuse Teresa, et la douce Violante, perceptrice innocente des infants, tissent elles aussi la toile de fond du chef-d’œuvre de leurs hommes. Exaltés par leur roi, Miguel et Vasco vaincront-ils les peurs et les dangers pour arriver enfin plus loin que les Romains et les Grecs ? Feront-ils résonner la gloire portugaise sur tous les continents ? Dans une trilogie passionnante, aussi fourmillante d’aventures que le pont d’un navire des Découvertes, João Paulo Oliveira e Costa nous dresse un portrait fascinant de cet Âge d’Or de l’histoire portugaise.

 

Voir le communiqué de presse.

Please reload

Suivez-nous
Please reload

Tags
  • Facebook Basic Square
Please reload

Derniers articles
Please reload

Archives

© Laure Collet Traductions

SUIVEZ-NOUS

  • Wix Facebook page
  • LinkedIn Social Icon