Lucide Folie, de Manuela Gonzaga

May 2, 2018

 

Les éditions Le Poisson Volant sont heureuses de vous annoncer la parution ce jour du quatrième livre (en français) de l'auteure à succès portugaise Manuela Gonzaga, Lucide Folie : Enfermée à l'asile pour un crime d'amour.

 

Après une nouvelle édition au Portugal au mois de février, la version française arrive enfin ! Bonne lecture à tous !

 

"Au début des années 1920 au Portugal, Maria Adelaïde s’enfuit avec son chauffeur, de vingt ans son cadet.Étoile rayonnante de la haute société lisboète, riche héritière, épouse dévouée, et mère adorée, elle a commis l’irréparable. C’est un scandale. Son puissant mari s’empresse alors de corrompre médecins, policiers, et juges pour étouffer entre les murs sinistres d’un asile toute rumeur d’adultère et de divorce. Encore une fois, Manuela Gonzaga met sa plume incisive, fluide, et toujours si juste au service d’une femme qu’il ne fallait pas laisser dans l’oubli. Ayant pu accéder aux archives secrètes de la famille, elle dépeint avec rigueur l’environnement oppressant dans lequel vivaient les femmes de l’époque, mais surtout l’inépuisable esprit de révolte de son héroïne. En parvenant à triompher à une époque et dans un milieu où tous se dressaient contre elle, Maria Adelaïde nous donne une leçon de résilience et d’optimisme. Le combat continue."

 

Toutes les œuvres de Manuela Gonzaga, traduites en français, sont disponibles chez Le Poisson Volant aux formats ebook et papier.

 

Voir le dossier de presse.

Please reload

Suivez-nous
Please reload

Tags
  • Facebook Basic Square
Please reload

Derniers articles
Please reload

Archives

© Laure Collet Traductions

SUIVEZ-NOUS

  • Wix Facebook page
  • LinkedIn Social Icon