Parution ! "Joaquim Nabuco, les salons et les rues", d'Angela Alonso

June 22, 2017

Le Poisson Volant est heureux de vous annoncer la parution de la biographie historique "Joaquim Nabuco, les salons et les rues", d'Angela Alonso.

 

"Biographie historique. Intellectuel, diplomate, journaliste, et homme politique brésilien, Joaquim Nabuco (1849-1910) fait partie de la « génération de 1870 » qui assiste à la désagrégation de l’ordre politique impérial. Personnage aux multiples facettes, il a grandi dans une plantation ; joué les dandys dans sa jeunesse ; et brillé en politique à l’âge adulte. Abolitionniste convaincu, Angela Alonso nous dit qu’il vivait « une ère de changements, qu’il exprimait en oscillant entre sa dévotion à la société aristocratique et son engagement en faveur de réformes modernistes, fatalement incompatibles."

 

Retrouvez également Joaquim Nabuco et ses compagnons de la génération de 1870 dans "Idées en mouvement: la génération de 1870 dans la crise du Brésil-Empire", d'Angela Alonso, ou encore dans "Ces penseurs qui ont inventé le Brésil", pour un portrait plus succinct, de Fernando Henrique Cardoso.

 

Bonne lectures à tous !

Please reload

Suivez-nous
Please reload

Tags
  • Facebook Basic Square
Please reload

Derniers articles
Please reload

Archives

© Laure Collet Traductions

SUIVEZ-NOUS

  • Wix Facebook page
  • LinkedIn Social Icon