Biographie et roman historiques

March 3, 2017

Le Poisson Volant est heureux de vous annoncer la parution de L'Infant Dom Henri, Prince Navigateur (biographie historique) et du Samouraï Noir (roman historique) tous deux de la plume de João Paulo Oliveira e Costa.

 

L'Infant Dom Henri, Prince Navigateur

 

Plus connu en France sous le nom de "Henri le Navigateur", cet infant de Portugal est l’instigateur des grandes Découvertes portugaises. Mais pas seulement. Baron assoiffé de pouvoir et prince pragmatique, D. Henri a toujours su lier ses intérêts à ceux de la Couronne, et se construire ainsi un patrimoine extraordinaire. En adoptant son neveu, pour raison d'État, cet arrière petit-fils du fondateur de l'Ordre de la Jarretière est devenu le grand-père de D. Manuel I, qui a découvert le Brésil, et l'arrière grand-père de l'infante Isabelle, qui a régné sur le Saint-Empire Romain Germanique. Un homme de légende.

 

429 pages, 3,99€, éd. Le Poisson Volant, 2017

 

Le Samouraï Noir

 

Découvrez le Japon féodal du XVIe siècle à travers les yeux de Carlos, un prince du Congo, de Pedro, un Luso-brésilien, et d'Ana, une Japonaise catholique. La toute jeune cité de Nagasaki est alors au cœur du réseau commercial mondial dominé par les Portugais, et les Jésuites y répandent la religion catholique, sous l’œil inquiet de Rome. Des pirates cruels, des marchands avides, des courtisanes énigmatiques, des samouraïs dévoués, des missionnaires, des espions, et de puissants seigneurs de guerre croisent la route des fidèles de toutes les religions. Passions intenses, ambitions, jalousies, et désirs de vengeance s'entremêlent dans un nouveau monde en émergence, qui relie Rome, Lisbonne, le Brésil, le Congo, l'Inde, la Chine, et le Japon.

 

370 pages, 3,99€, éd. Le Poisson Volant, 2017

 

 

 

 

 

Please reload

Suivez-nous
Please reload

Tags
  • Facebook Basic Square
Please reload

Derniers articles
Please reload

Archives

© Laure Collet Traductions

SUIVEZ-NOUS

  • Wix Facebook page
  • LinkedIn Social Icon