Best-seller de la semaine

January 25, 2017

Connaissez-vous Manuela Gonzaga ?

 

Journaliste, historienne, et romancière, Manuela Gonzaga a publié chez Le Poisson Volant trois oeuvres aussi passionnantes que variées :

 

- Isabelle de Portugal, l'Impératrice (biographie historique)

En 1526, Isabelle de Portugal, considérée comme l'une des plus belles femmes de son époque, part en Castille à la rencontre de Charles Quint, roi d'Hispanie et empereur du Saint empire romain germanique. A ses côtés, elle sera la femme la plus puissante de la chrétienté : elle a conquis le monde avec grâce, amour, et intelligence. Elle a affronté les grands de son temps, de François Ier à Soliman le Magnifique, à la force de l’esprit. Elle était assise sur le trône d’Espagne lorsque celui-ci baignait dans l’or des Indes et que son pays natal faisait la conquête du Brésil.

 

- Mozambique : pour que ma mère se souvienne (roman biographique sur sa vie africaine) :

Dans la jungle de ses souvenirs africains, Manuela Gonzaga tente de sauver une extraordinaire histoire d'amour pour l'Afrique et le Mozambique des affres de la maladie d'Alzheimer qui menacent la mémoire de sa mère. Avec la joie et la spontanéité de l'adolescente qu'elle était en arrivant là-bas, elle nous fait découvrir ce monde perdu, merveilleux et violent, qu'était l'Empire colonial portugais.

 

- Shéhérazade, la dernière nuit (roman, conte) :

Roman initiatique et contes de fées tout à la fois, comme son héroïne, il est l'Un et le tous. Chaque chapitre est une histoire, mythique, magique, drôle, ou triste, qui nous transporte ou nous ramène. Impossible de savoir si on est parti très loin ou resté tranquillement au point de départ. Chaque chapitre est une expérience, une vie, une pièce de puzzle; et dans cette image, cette sensation que l'on retient en refermant le livre, le tout est supérieur à la somme des parties. Nous sommes un, et nous sommes tous. Une merveille.

 

 

 

 

 

Please reload

Suivez-nous
Please reload

Tags
  • Facebook Basic Square
Please reload

Derniers articles
Please reload

Archives

© Laure Collet Traductions

SUIVEZ-NOUS

  • Wix Facebook page
  • LinkedIn Social Icon