Trilogie des Découvertes : Les Dagues de l'Empire

May 23, 2016

C'est bientôt l'été ! Envie de partir pour de nouvelles aventures ? L'auteur portugais best-seller João Paulo Oliveira e Costa vous emmène aux quatre coins du globe avec les aventuriers et les espions qui ont fait la grandeur de l'Empire portugais.

 

Suivez Vasco, Miguel, Álvaro, Violante, et Joana dans des intrigues palpitantes qui vous emmèneront au Brésil, en Inde, et en Guinée... entre autres !

 

L'Empire des Moineaux : L’Empire des Moineaux » ou comment un tout petit royaume est devenu le maître du monde. Vasco de Melo et D. Miguel de Castro font partie de la garde rapprochée du Roi D.Manuel I. Miguel a-t-il épousé une espionne à la solde de la cour castillane ? Et Vasco a-t-il vraiment trouvé l’amour dans la forêt brésilienne ? Amour, sexe, espionnage, trahison, honneur et bravoure, les agents du Roi franchiront toutes les frontières pour la gloire de Portugal.

 

Au Fil du Temps : Suite des aventures de Vasco de Melo et des amis du roi de Portugal, tout autour du monde. Au crépuscule de sa vie, le noble D. Álvaro de Ataíde se souvient avec passion et nostalgie de cent ans d’aventures, de guerres, de triomphes, et d’honneur. Prisonnier de son corps mais l’esprit vif, le vieil homme s’apprête à quitter ce monde, qu’il connaît par cœur et qui ne cesse de le surprendre. Cap-Vert, Brésil, Guinée, et terre des épices, le noble chevalier et le corps des espions du roi D. Manuel nous entraînent dans une foule de souvenirs plus vivants les uns que les autres, où les grands noms de la Cour portugaise côtoient le petit peuple dans un périple international.

 

Le Chevalier d'Olivença : Dans ce dernier volet de la trilogie consacrée aux « amis du roi » D. Manuel I, le personnage central, c’est Jeanne la Folle. Fille des Rois Catholiques, mère du puissant Charles Quint, et sœur des deux premières épouses de D. Manuel I, Jeanne est entrée dans l’Histoire comme la possessive femme de Philippe, le Bel. Accusée d’excès par certains, elle a été écartée du pouvoir, et enfermée à Tordesillas. Mais qui d’autre Jeanne a-t-elle bien pu aimer ? La reine est-elle retombée amoureuse après la mort de Philippe. A-t-elle eu d’autres amis intimes ? Comme Vasco de Melo, par exemple ? Sur ces interrogations se construit une fabuleuse histoire d’amour dans le décor de l’Europe trépidante du XVIème siècle.

 

Tous nos livres sont disponibles en version ebook et papier. Plus d'infos sur www.lepoissonvolant.net

 

 

 

 

 

Please reload

Suivez-nous
Please reload

Tags
  • Facebook Basic Square
Please reload

Derniers articles
Please reload

Archives

© Laure Collet Traductions

SUIVEZ-NOUS

  • Wix Facebook page
  • LinkedIn Social Icon