• Le Poisson Volant

Le Vestibule de l'Impossible - Parution


Les éditions Le Poisson Volant son heureuses de vous annoncer la parution de Vestibule de l'Impossible : genre, littérature, et politique dans le parcours de Natália Correia, de Natália Guerellus.

L'auteure nous présente l’œuvre de l’écrivaine portugaise Natália Correia, du point de vue existentiel et contextuel, et de ses enracinements culturels profonds. Elle cherche à nous offrir une analyse des facettes pertinentes de l’héritage de cette grande poétesse (Natália Correia préférait ce titre à celui de « poète »), précurseure du XXe siècle portugais, qui a encore aujourd’hui tant de choses à nous apprendre et nous expliquer, source d’inspiration face aux défis de nos sociétés.

Un livre inattendu, et bienvenu, qui réussit à aborder, en si peu de pages, l’immense problématique de l’héritage intellectuel de Natália Correia, ouvrant grand de nouvelles voies et de nouvelles fenêtres pour tout ce qui reste encore à étudier en détail sur cette poétesse qui a fait irruption comme un puissant rai de lumière dans la nuit noire de son époque.


Découvrez notre communiqué de presse !

Communiqué Vestibule
.pdf
Download PDF • 776KB