Les éditions Le Poisson Volant sont heureuses de vous annoncer la parution du nouveau roman de Stéphan Sanchez, Le Cœur immobile.
Stéphan est sur le marché de l'amour depuis plusieurs années et ne trouve pas l'âme sœur. Pourquoi est-il difficile de trouver sa moitié de nos jours ? Les sociologues l'affirment : les jeunes générations prennent de la distance avec le modèle romantique. Tomber amoureux est devenu un événement complexe. Dans cette correspondance sans destinataire, l'auteur retrace ses expériences, mais aussi ses échecs sentimentaux.
Les applications de rencontre sont-elles la solution miracle ? La société de consommation agit-elle sur notre manière d'aimer ? Sur quelles bases d’entente se rencontre-t-on ? Stéphan se livre sans fard et pose la question de la part de liberté qui demeure dans nos actes et dans nos choix.
Stéphan Sanchez est né en 1988, à Aix-en-Provence. Il est écrivain, photographe et libraire. L'ensemble de son œuvre a été récompensée par le Prix Spécial du Jury du Grand Prix Littéraire de Provence, en 2019. Il a remporté le Prix du Roman Gay 2021, dans la catégorie « Roman épistolaire ».
« Le cœur immobile » est le huitième livre que je lis de Stéphan Sanchez et toujours avec le même plaisir.
Même si, dans ce nouvel opus, comme souvent, l’auteur nous relate une expérience personnelle, et qui l’est sans doute plus que jamais ici, le récit prend une dimension universelle pour tenter de répondre à cette question : pourquoi est-il si difficile de trouver l’âme-sœur de nos jours alors que la « rencontre » semble tellement facilitée par les réseaux sociaux et autres applications ? Y a-t-il encore des personnes « romantiques » ? Est-ce le problème ? Est-ce de « notre faute » si nos rencontres ne durent pas, si nous ne parvenons pas à former un vrai couple ?
Et c’est à nous, cet « inconnu », nous le lecteur, que Stéphan…