• Le Poisson Volant

Isabelle de Portugal, l'Impératrice - Nouvelle édition


Les éditions Le Poisson Volant sont très heureuses de vous annoncer la parution d'une nouvelle édition du succès Isabelle de Portugal, l'Impératrice, de Manuela Gonzaga.

«  Le pouvoir au féminin au XVIe siècle : cultivée, forte, et habile, Isabelle de Portugal a su gouverner seule l’Hispanie impériale  ».

Femme, mère, reine, et impératrice : «  la plus belle femme de son époque  » retrouve l’éclatante lumière qu’elle mérite dans l’Histoire des hommes.

Née au sein de la fastueuse et très internationale cour Portugal, l’infante Isabelle de Portugal apprend très vite et très tôt tout ce qu’il faut savoir de l’art et des sciences à l’aube du XVIe siècle. Vouée à assurer la descendance du plus grand de ce monde, l’empereur du Saint-Empire romain germanique, elle se montrera digne de la confiance et de l’amour de son peuple lors de ses absences. Dirigeante juste et infatigable, la belle et fragile Isabelle de Portugal a régné d’une main de fer dans un gant de velours sur « ces royaumes d’ici ». Encore aujourd'hui, pour la faire connaître au grand public, il faut remplir le vide de son souvenir avec des références masculines : épouse de Charles Quint, fille de Manuel I et sœur de Jean III de Portugal, mère de Philippe II de Castille, et grand-mère de Sébastien I le Désiré ? Avec Isabelle de Portugal, l’Impératrice Manuela Gonzaga rend à Isabelle le plus beau des hommages en l’extirpant de l’oubli où la grandeur des hommes avait voulu la repousser.

Bonne lecture !

Découvrir notre Dossier de presse

Veja aqui o artigo do LusoJornal em Português!


© Laure Collet Traductions

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Wix Facebook page
  • LinkedIn Social Icon