• Le Poisson Volant

Trilogie japonaise - Le Samouraï noir


En partenariat avec l'Instituto Camões IP, les éditions Le Poisson Volant vous emmène au Japon avec la trilogie japonaise de João Paulo Oliveira e Costa.

Le Samouraï noir, vol. 1 :

"Découvrez le Japon féodal du XVIe siècle à travers les yeux de Carlos, prince du Congo, de Pedro, Luso-Brésilien, et d'Ana, Japonaise catholique. La toute jeune cité de Nagasaki est au cœur du réseau commercial mondial dominé par les Portugais, et les Jésuites y répandent la religion catholique, sous l’œil inquiet de Rome. Des pirates cruels, des marchands avides, des courtisanes énigmatiques, des samouraïs dévoués, des missionnaires, des espions, et de puissants seigneurs de guerre croisent la route des fidèles de toutes les religions. Passions intenses, ambitions, jalousies, et désirs de vengeance s'entremêlent dans un nouveau monde en émergence, qui relie Rome, Lisbonne, le Brésil, le Congo, l'Inde, la Chine, et le Japon".

Shogun, le Seigneur du Japon, vol. 2 :

"En 1590, l’empire japonais n’est toujours pas unifié. Le kampaku Hideyoshi dispute toujours le pouvoir suprême au grand daimyō Ieyasu. Dans le camp catholique, les jésuites continuent de propager la foi chrétienne au Japon, malgré un édit antichrétien et des persécutions terribles. Dans ce contexte religieux et politique instable, les enfants de Pedro et Ana partent à la découverte du monde et nous entraînent à Macao, Jérusalem, Rome, et Lisbonne, en passant par le Mozambique. Carlos le samouraï noir, gagné à la cause du Japon et fervent chrétien, œuvre en coulisses pour la victoire de la vraie foi. La conversion d’un si grand pays peut-elle se jouer autour d’un tablier de Go ?"

La Dame au Kimono blanc, vol. 3 :

En cours de traduction... Vous avez encore le temps de vous plonger dans cet univers passionnant !

Dossier de presse Shogun : ici


© Laure Collet Traductions

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Wix Facebook page
  • LinkedIn Social Icon